PRÉDEL: Vente d’ATP-mètre, système de contrôle qualité nouvelle génération

ATP-mètre 2

Ce système de contrôle de la qualité « nouvelle génération » utilise un seul instrument de petite taille pour analyser et collecter différents paramètres comme l’ATP, la température ainsi que le pH.

Il est équipé de sondes, de capteurs et d’une mémoire permettant le stockage de 10 000 résultats d’analyse. Ses paramètres peuvent être étalonnés pour garantir la conformité aux normes ISO, BPF et HACCP. Les résultats sont lus directement et transférables sur PC via le logiciel de gestion MVP TRAX.

Vous avez besoin de renseignements sur la filtration laboratoire, la microbiologie et l’hygiène ? Nous sommes à votre écoute pour vous renseigner.

Reconnaissance de molécule spécifique

Il s’agit de stimuler la reconnaissance d’une molécule spécifique. La technique de dosage dite « sandwich » consiste à fixer sur les puits d’une microplaque de grandes quantités d’un anticorps dit de « capture ». L’anticorps de capture assure la spécificité du test. Cet anticorps se lie spécifiquement avec l’antigène, en l’occurrence la levure Brettanomyces recherchée. Pour cela, plusieurs étapes sont nécessaires. La solution à tester est ensuite introduite dans la microplaque.

Un deuxième anticorps dit « traceur », capable de se lier à l’antigène capturé, est alors ajouté dans les puits (les anticorps traceurs non fixés sont éliminés par rinçage). L’anticorps traceur est couplé à un enzyme catalysant la formation d’un produit coloré. La réaction peut ainsi être quantifiée par colorimétrie à partir d’une courbe d’étalonnage réalisée avec des concentrations connues d’antigènes puisque le nombre de molécules d’anticorps traceurs fixées dépend du nombre de molécules d’antigènes immobilisées par l’anticorps de capture.

Equipements de laboratoire